Get Adobe Flash player

Historique

Fondée en 2009,

Cycles Amadeus inc se spécialise dans la vente et l’entretien de vélo  haut de gamme. L’entreprise a pignon sur rue à Saguenay dans l’arrondissement Jonquière. Sur place, il est également possible d’y suivre des cours sur la mécanique et l’entretien du vélo ainsi que d’y parfaire son entraînement grâce en autres à des stations d’entraînement interactif. Les vêtements adaptés à la pratique du vélo de route ainsi que les produits dérivés sont également offerts.

Principal Dirigeant

Cycles Amadeus inc se compose de deux membres fondateurs; Jean Simard et Sophie Larouche. Ensemble, ils composent une bonne expérience en mise sur pied, démarrage et gestion de projets principalement dans le monde des arts visuels. Leur quête de dépassement personnel et leur soif de connaissances les ont poussés à sortir de la région pendant quelques années. C’est avec la participation de Cycles Marinoni que Jean Simard et Sophie Larouche reviennent dans leur région natale, le Saguenay, en novembre 2009, afin d’y implanter la première boutique concept Cycles Marinoni. Quelques années ont passé et M. Simard et Mme Larouche ont cessé leurs partenariat en 2012, laissant à M. Simard l’entière direction de l’entreprise.

Mission

La mission de Cycles Amadeus est d’offrir des produits de qualité éprouvée ainsi que de mettre son expertise et la passion qui l'anime au profit d’un service répondant directement aux besoins de la clientèle cycliste, le tout basé sur des valeurs fondamentales telles que la confiance, le respect et l’honnêteté.

Honneurs et distinctions

M. Simard travaille très fort pour le succès de son entreprise. Ces prix démontrent un fort sens de l’entreprenariat, peu commun en région.

2009

Récipiendaire d’une reconnaissance, dans la catégorie « les bons coups », du centre des services aux entreprises pour le lancement de Cycles Amadeus. La commission scolaire de La Jonquière souhaitait souligner les réalisations exceptionnelles de ses élèves et ainsi mettre en valeur le dynamisme des personnes fréquentant ses établissements d’enseignement par le Gala reconnaissance des élèves 2009-2010.

2010

1 ier prix national de création d’entreprises, catégorie commerce au 12e concours en entreprenariat. Le commerce, s’est distingué parmi pas moins de 1 162 inscriptions à la grandeur de la province. Le grand prix, doté d’une bourse de 10 000 dollars, a été attribué à l’entreprise de Saguenay, le 17 juin 2010, dans le cadre d’une soirée gala, tenue au Centre des congrès de Québec.

2012

Finaliste au Gala du mérite économique, catégorie jeune entrepreneur. Le prix jeune entrepreneur est attribué à un ou des entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans (au plus 35 ans au 31 décembre 2011) qui ont su se démarquer par leur créativité, leurs réalisations ainsi que leur contribution au développement de l'emploi. L'entreprise doit être en activité depuis au moins 1 an et au plus 5 ans